jeudi, juillet 28

Lustrer les parquets :faites les briller au naturel

Les grand-mères du Périgord avaient une astuce bien à elles pour le lustrage des parquets. Non seulement les parquets devenaient brillant mais en plus elles recyclaient les légumes ! Découvrez cette méthode astucieuse, simple économique et même gratuite.


lustrer un parquet pour lui redonner de l'éclat du brillant
Lustrer les parquets au naturel, méthodes de mamie Piro4D


Lustrer les parquets avec des tiges d'artichauts ou des feuilles de prèle


Fournitures :


  • Tiges d'artichauts
  • ou feuilles de prêle




Procédé : 

Fendez en deux dans la longueurs des tiges d'artichauts. Frottez vigoureusement votre parquet avec la face intérieure des tiges.

Cette opération effectuée, brossez le parquet comme on le fait pour la cire.

A défaut de tiges d'artichauts, utilisez des feuilles de prêles.

Avec ce procédé de grand-mères vous allez obtenir des parquets d'un beau brillant, qui auront l'avantage de ne pas être glissants.De plus, de cette manière le bois polis en quelque sorte reste plus longtemps brillant.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article et ces solutions. Pour ma part, j'utilise une recette de produit naturel que je confectionne moi même et je l'adore même si l'odeur n'est exactement ce que j’espérais ... Du coup, je suis obligé d'allumer mon aspiration centralisée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, votre article m'a bien aidé dans le lustrage de parquets. Pour ma maison, j'ai installé un système d'aspiration centralisée très efficace.

    RépondreSupprimer